Ceci est une déclaration du NTD parvenue à Minute.bf sur la situation nationale.
Notre très chère patrie vient encore une fois d’être fortement éprouvée par une crise de gouvernance politico-militaire au sommet de l’État.
Des jeunes officiers patriotes du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) révoltés contre la gouvernance du lieutenant Paul Henri DAMIBA ont dans une déclaration démis celui-ci de ses fonctions et annoncé des consultations avec l’ensemble des forces vives de la nation pour la rédaction d’une nouvelle charte de la transition à l’issue de laquelle un président civil ou militaire sera désigné.
Le NTD salue ce changement à la tête du MPSR et cette nouvelle orientation visant à recentrer ses objectifs prioritaires que sont la lutte contre le terrorisme et la conquête du territoire national au bénéfice du peuple.
Notre armée vient de démontrer sa maturité politique en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation en lieu et place du chaos généralisé et une guerre fratricide qui n’honorent pas notre chère patrie.
Le NTD invite nos forces armées nationales à garder une posture républicaine en protégeant les biens et les personnes et à être attentive à la voie du peuple et à ses attentes.
Le NTD appelle à l’union sacrée des filles et fils de la nation pour faire face à l’ennemi commun qu’est le terrorisme.
Peuple du Burkina Faso, ayons l’espoir qu’une nouvelle page s’ouvre pour notre pays, une nouvelle ère d’espérance où se sont les burkinabé eux-mêmes qui tracent les fondements de leur vivre ensemble et en sécurité.
Ensemble c’est possible !
Générations d’aujourd’hui, agissons !
Dieu protège et bénisse le Burkina
LE PRÉSIDENT DU NTD
Vincent T. DABILGOU
Minute.bf