Le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro informe la communauté éducative, qu’au regard de la situation observée dans les casernes du Burkina Faso, les établissements secondaires resteront fermés le lundi 24 et le mardi 25 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Pour rappel, la situation nationale est marquée depuis ce dimanche matin par un mouvement d’humeur de militaires dans certaines casernes du pays. Pour l’heure, aucun mobile sur leurs revendications n’est connu. Mais à 19h ce dimanche, les tirs nourris se faisaient toujours entendre du côté du camp Sangoulé Lamizana.
Le président du Faso a pris un décret instaurant un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, du 23 janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre, ce, de 20h à 5h30.
Cette mesure, selon le ministre, a pour objectif de préserver la sécurté des élèves, des enseignants et du personnel administratif.
Par conséquent, poursuit-il dans son communiqué , « aucune activité pédagogique ne doit se mener ces deux jours pour quelques motifs que ce soit ».
Le Ministre en charge de l’Education nationale a invité la communauté éducative « au strict respect de cette mesure dans lintérét bien compris des élèves ».
Minute.bf