Le président du Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu ce matin en audience, une délégation tchadienne, conduite par le conseiller aux mines et géologie de la République du Tchad, Boukar Michel. Il était porteur de messages du président Mahamat Idriss Déby, au président du Faso. C’est ce qu’a annoncé la direction de communication de la présidence du Faso.
Le président tchadien exprime ainsi sa compassion au président Damiba et à tout le peuple burkinabè suite aux attaques que subit le pays.
« C’est quelque chose qui attriste le président Mahamat Idriss Déby parce que le Tchad connait beaucoup cette souffrance et s’est aussi engagé dans la lutte contre le terrorisme », a soutenu Boukar Michel.
Le second message qui a été remis au chef de l’Etat sous pli fermé, informe le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba, de la candidature du tchadien, Pr Ali Souleymane Dabye, au poste de Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), dont le siège se trouve à Ouagadougou.
Ainsi, précise pour terminer l’envoyé du président Mahamat Idriss Deby : « le Tchad voudrait appuyer sa candidature en faisant un lien entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le président tchadien a donc souhaité porter le message à son frère et ami le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba ».
Minute.bf