La foire artisanale et commerciale de la Semaine nationale de la Culture (SNC), a été officiellement ouverte dans la matinée du dimanche 30 avril 2023 en présence du ministre en charge de la Culture Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et son homologue guinéen, Alpha Soumah. La cérémonie a été parrainée par le ministre en charge de l’Artisanat, Serges Poda.
La culture, c’est aussi le savoir et le savoir-faire artisanal. C’est pour cela que parmi les activités phares, figure la foire artisanale et commerciale. «
La Foire Commerciale et Artisanale qui fait partie de l’évènement de la SNC Bobo 2023, vise ainsi à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires », a indiqué le ministre en charge de l’Artisanat. Le ministre Serges Poda est pour sa part convaincu que la foire est « un cadre approprié aux exposants et aux festivaliers, de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuellement avantageux ».
Pour lui, la foire artisanale et commerciale est une des manifestations qui contribuent « à rendre beaucoup plus visible et à donner beaucoup plus d’éclat à la SNC » en ce qu’elle est « le lieu d’expositions de produits d’horizons divers de l’artisanat, de l’art et de la culture, un lieu d’échange entre professionnels pour permettre d’avoir des relations d’affaires ».
Il s’est ainsi félicité de la mobilisation des exposants venus de l’étranger, notamment du pays invité d’honneur, la Guinée Conakry.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf
Bonjour à tous nous une entreprise de fabrication de meubles qui évolue ici en guinée dans tous ce qui est meubles intérieur (touba in déco)