Dans un communiqué parvenu à la rédaction de www.minute.bf, le Directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Sourou, annonce le décès du professeur d’école Adama Kékélé par le fait d’hommes armés.
Adama Kékélé, professeur d’école et précédemment Directeur de l’école de Ninlaré dans la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Kassoum, admis à l’examen du CSAPé, n’est plus, depuis ce ce 3 janvier 2023. C’est ce que dit le communiqué du Directeur Provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Sourou qui, explique le décès par des « actions des hommes armés dans les encablures de la ville de Tougan ».
L’inhumation du désormais feu Adama Kékélé est prévue pour demain mercredi 4 janvier à 10 heures au cimetière du secteur 2 route de Nassan.
Au nom du Ministre en charge de l’éducation nationale, des autorités régionales et du sien propre, le Directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non-ormelle du Sourou présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la toute communauté éducative.
Pour information, la zone du Sourou est infestée par des individus armés qui s’en prennent aux agents de l’Etat, aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et même aux populations civiles.
Minute.bf