Le procès des cinq personnes arrêtées pour soustraction frauduleuse d’eau courante du réseau de distribution de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a été à nouveau renvoyé au 20 août 2024, pour extraction des prévenus.
Le 10 août dernier, le dossier avait déjà été renvoyé à ce mardi, à la demande du conseil de l’ONEA, qui disait vouloir mieux prendre connaissance du dossier. Mais, à l’audience de ce jour, le tribunal a constaté l’absence des prévenus dans le box des accusés. Le parquet a expliqué que leur dossier n’était pas inscrit dans son rôle du jour. Le tribunal a donc décidé du renvoi du dossier au 20 août prochain, pour extraction des cinq présumés fraudeurs.
En rappel, les cinq personnes mises en cause dans cette affaire, s’adonnaient à une consommation frauduleuse de l’eau de l’ONEA, par l’utilisation des compteurs non-conventionnés, des branchements directs, des portes hermétiquement fermées, des domiciles gardés par des chiens et autres. Du fait de leurs actes, ils ont causé à la société, entre 2020 et 2024, un préjudice de plus de 30 millions de F CFA dans la seule zone de la ZAD. Ils ont été interpellés en juin dernier, par la Section de Recherches de la troisième légion de Gendarmerie de Ouagadougou.
Lire aussi ➡️ Soustraction frauduleuse d’eau de l’ONEA : Le jugement des présumés fraudeurs renvoyé au 13 août prochain
Minute.bf