mercredi 5 février 2025
spot_img

Soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre : Le ministre de la sécurité encourage l’ASVOVIG

L’Agence de Soutien aux Veuves, Orphelins et Victimes de Guerre (ASVOVIG) a été reçue en audience, le jeudi 23 janvier 2025 à Ouagadougou, par le Ministre de la Sécurité, M. Mahamadou SANA. Les échanges ont porté essentiellement sur les missions de l’agence dont les activités ont été lancées officiellement en décembre 2024.

Améliorer la prise en charge de veuves, orphelins et victimes de guerre, est la mission principale de l’agence et ce, à travers l’implication de tous, la fédération des initiatives et la coordination des actions de solidarité, jusque-là dispersées.

C’est dans ce sens, que la délégation conduite par le Médecin Lieutenant-Colonel Lamine OUEDRAOGO, Directeur Général de l’ASVOVIG, a saisi l’occasion pour rappeler la tenue prochaine d’une conférence nationale sur la prise en charge des veuves du fait du terrorisme, afin de faire l’état des lieux assortis de propositions de solutions idoines et pérennes.

Selon le Ministre, les enjeux liés à cette problématique sont tels que l’avènement de l’ASVOVIG est salutaire car cela va contribuer à rassurer les combattants sur le terrain d’une part et à honorer la mémoire de ceux qui ont donné de leur vie pour la patrie d’autre part. C’est pourquoi, a-t-il déclaré, « Le ministère de la Sécurité est disposé à soutenir les initiatives de l’agence afin qu’elle puisse remplir au mieux ses missions».

Aussi, a-t-il encouragé la délégation et réaffirmé l’engagement de toutes les structures de son département à soutenir l’ASVOVIG dans l’accomplissement de ses missions.

Pour rappel, l’ASVOVIG a été créée pour renforcer la résilience et garantir la dignité des veuves, orphelins et blessés de guerre à travers des programmes d’autonomisation, des formations professionnelles et un accompagnement psychologique, socio-éducatif et économique.

Lire aussi : Lutte antiterrorisme : Le Ministre Mahamadou Sana encourage les Forces combattantes du Centre-Est

Source : DCRP/MSECU
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Université Norbert Zongo : Un étudiant trouve la mort dans un mouvement de panique

Dans ce communiqué, l'Universite Norbert Zongo se prononce sur un drame survenu dans une des salles de cours...

Tamsin : Ces maraîchers qui nourrissent Ouagadougou, malgré tout !

Dans le but d'atteindre l'autosuffisance alimentaire à l’horizon 2025, le gouvernement burkinabè a adopté une stratégie nationale dénommée...

Conflit en Ukraine : Volodymyr Zelensky prêt à des négociations avec Poutine

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré être « prêt à des négociations directes » avec son homologue...

À la barre : Deux jeunes consommateurs de la drogue s’expliquent

Les prévenus K.M., 21 ans et A.O., 20 ans ont été présentés devant la chambre du Tribunal de...