Après la présentation de la déclaration de politique générale du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, l’heure est aux questions orales des membres de l’Assemblée législative de transition (ALT).
Prenant la parole au nom du groupe constitué des Partis politiques, le député Abdoulaye Soma a suggéré la construction d’un nouveau stade moderne répondant aux normes internationales, en remplacement du projet de rénovation du stade du 4-Août. « Le gouvernement envisage la construction d’un stade moderne à Bobo-Dioulasso tout en prévoyant d’injecter 4 milliards pour réhabiliter le stade du 4-Août. Ne serait-il pas plus judicieux, de votre avis, de construire un nouveau stade aux normes internationales à Ouagadougou ? », a-t-il interrogé.
Pour rappel, lors du Conseil des ministres du 26 décembre dernier, le gouvernement a validé un budget de 4 milliards de francs CFA pour des travaux supplémentaires au stade du 4-Août, notamment le renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme. Ces travaux devraient être réalisés dans un délai de six mois.
Lire aussi ➡️ Rénovation du Stade du 4-août : Encore 6 mois d’attente
Minute.bf