dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Sport : Les arts martiaux chinois célébrés à Saaba autour du Festi-wushu

La 3e édition du Festival des arts martiaux chinois (Festi-Wushu), s’est tenue, ce dimanche 26 Mars 2023 à la Maison des jeunes de Saaba, avec une participation de plusieurs clubs du Burkina Faso et des pays de la sous-région.

Initié par le Maitre Abdoulaye Ouaré, promoteur du club les dragons blancs de Kung-Fu wushu, ce festival qui a pour but de créer un cadre d’expression afin de permettre aux pratiquants des arts martiaux de pouvoir démontrer leur savoir-faire au public a tenu toutes ses promesses pour cette 3e édition qui pourtant n’était pas donné d’avance, au vu de la situation sécuritaire très délétère dans notre pays.

Pour le fondateur, c’est une édition de résilience car avec le peu de moyen, il a pu tenir ce pari au grand bonheur des pratiquants qui cherchaient également une tribune d’expression.

La cerise sur le gâteau, lors de ce festival, ont été la mobilisation des fonds en nature et en espèces pour soutenir l’effort de guerre.

Comme aux deux précédentes éditions, l’ambassade de la république populaire de chine a été invitée et l’attaché culturel de l’ambassade a fait le déplacement. Il s’est dit fier d’avoir été associé à cette grande manifestation ou la promotion des arts martiaux chinois étaient à l’honneur.

En prélude à ce festival, un stage international a été organisé afin d’outiller les combattants sur des nouvelles techniques de combats avec la présence de deux experts internationaux invité à cet effet.

En rappel c’est sous le thème « le Festi Wushu pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso » que s’est tenu 3e édition dans la commune de Saaba, un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou, qui est la base de l’association les dragons blancs de Kung-fu Wushu, organisatrice de l’évènement.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...