Sport: les écoles Sanyiri A, B et E dotées de terrains FIFA par la structure 360 Développement

0

Le mardi 7 janvier 2019, la structure 360 Développement a procédé à une remise de matériels sportifs dont des maillots, des ballons, au profit des écoles primaires Sanyiri A, B et E. Cette remise de don effectuée à l’Ecole primaire Sanyiri a été suivie de la réception du terrain offert par 360 Développement.

 « Un terrain normes FIFA (poteaux et filets), des jeux de maillots et une dizaine de  ballons », c’est ce qu’a offert 360 Développement en partenariat avec la structure Sur Mesure aux directeurs des écoles Sanyiri A, B et E en présence de Bernadette Yaméogo/Nana, Conseillère technique du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), représentant le ministre de l’éducation. Elle a salué un « geste qui vient à point nommé ». « Cela contribuera à l’épanouissement des élèves du bloc Sanyiri », s’est-elle réjouie, avant d’expliquer que « faute de matériels, le sport est une discipline négligée ». Ainsi, ce geste vient en renfort aux efforts du MENAPLN, dans ses activités de promotion du sport, en croire Mme. Yaméogo.

Bernadette Yaméogo/Nana, Conseillère technique du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN)

C’est ce même sentiment qui anime Moumouni Ouédraogo, deuxième adjoint de la mairie de l’arrondissement 11. « C’est un plaisir que de recevoir ces joyaux », qui, a-t-il dit, galvaniseront les élèves et les jeunes à la pratique du sport.

Quoi de plus normal qu’un match pour la réception du terrain? Aux prises avec les élèves des Sanyiri A, les élèves du bloc B ont dominé leurs camarades par 2 buts à 1 sous le regard des donateurs. Satisfaite du niveau élevé de ce match de football, la structure 360 Développement ne compte pas s’arrêter aux dons en matériels sportifs uniquement.

360 Développement ambitionne de se lancer dans la construction d’écoles

Cervas Marys Dabiou, président de 360 développement au Burkina

 « 360 Développement est un organisme présent au Canada mais qui, bientôt, posera ses bases au Burkina Faso », a dit Cervas Marys Dabiou, le président de la structure au Burkina qui s’est exprimé au nom de Boris Salou, président de l’organisme international.  En effet, la structure qui n’est pas à son premier geste du genre selon M. Dabiou, justifie son choix sportif par le fait que « le sport a une importance dans le développement de l’être, notamment des enfants, la base de la société ». Ainsi, « la structure, depuis 2013 apporte son soutien au système éducatif à travers des matériels sportifs et éducatifs à des écoles primaires », a-t-il précisé.

Toutefois, à en croire M. Dabiou, « des démarches sont engagées avec des partenaires dans le sens de passer à l’étape de la construction d’écoles primaires ». En attendant, les élèves du bloc de Sanyiri A, B et E, comme l’affirme leur représentante, Rachel Bougoum,   sont dotées de terrain réglementaire qui contribuera à leur « épanouissement ».

Franck Michaël KOLA (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom