Sport : Les jeunes de Doulougou renforcent leur vivre ensemble à travers un match de Football

0
180 vues

Débutée le 9 mai dernier, la coupe inter zone de Doulougou a connu son apothéose ce samedi 18 juin 2022 au stade Naaba Zabé de la commune de Doulougou province du Bazèga. « Sport, facteur de paix et de rapprochement de la population », c’est le thème retenu pour ce tournoi édition 2022.

Au total, six équipes reparties en 3 oppositions en match aller-retour ont pris part à ce tournoi. Et pour cette finale, l’on a eu droit à une alléchante affiche entre l’équipe de Goanghin en jaune et celle de Rakaye en noir.

Après la traditionnelle salutation des joueurs par les invités, l’arbitre donne le coup d’envoi des hostilités. L’équipe de Rakaye accélère et obtient un corner dès les premières minutes du match. L’équipe de Goanghin se ressaisit rapidement et équilibre le jeu.

A la 21e mn Rakaye parvient à l’ouverture du score sur coup franc direct. Ce score de 1-0 restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Goanghin affiche ses intentions de revenir au score en effectuant 3 changements simultanés. Rakaye subit les assauts adverses mais arrive à faire le break en toute fin du match et remporte ainsi cette finale par le score de 2-0.

Comme l’évoque le thème, l’objectif recherché ici est la paix et la cohésion dans la commune de Doulougou et partout au Burkina Faso de façon générale. Un objectif entièrement partagé par Saidou Compaoré, parrain de l’activité. Il se réjouit d’avoir contribué à la mise en œuvre d’un tel projet.

Le parrain Saidou Compaoré

« Pour une noble cause aucun sacrifice n’est grand surtout quand il s’agit de la jeunesse parce que notre avenir en dépend. Nous nous réjouissons que la jeunesse soit mobilisée comme un seul homme pour témoigner sa solidarité afin que la paix, la cohésion et le vivre ensemble puissent prévaloir dans cette commune mais aussi partout au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

En terme de récompenses, Rakaye vainqueur du tournoi empoche une enveloppe de 50.000 F CFA accompagnée de 3 ballons, un jeu de maillot et des médailles d’or.

Goanghin, finaliste malheureuse, empoche la somme de 40 000F accompagnée de 3 ballons, un jeu de maillot et des médailles d’argent.

Le podium est complété par la formation de Gana qui a reçu une enveloppe de 30 000F CFA, 2 ballons et un jeu de maillot.

Il faut également noter que le prestigieux prix du fair-play de ce tournoi a été décerné à l’équipe Gana. Comme récompense, elle reçoit un trophée et une enveloppe de 50 000F.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom