Le toit du stade régional de Tenkodogo, construit à l’occasion de la célébration du 11 décembre 2019, date commémorative de l’indépendance du Burkina Faso n’a pas résisté aux intempéries. Les dégâts subits par le toit de l’infrastructure ont suscité la réaction du ministre en charge des sports, Daouda Azoupiou sur les réseaux sociaux.
« Un vent d’une grande violence a endommagé la toiture en finition de cette l’infrastructure sportive. Il est nécessaire de préciser que le stade n’étant pas encore fini n’a pas fait l’objet d’une réception », a écrit le premier responsable des sports sur sa page.
Toutefois, « au regard des dégâts survenus, les mesures qui s’imposent seront prises pour parfaire les travaux ».
Par ailleurs, le Ministre Azoupiou a précisé que « le laboratoire chargé du contrôle qualité, le bureau de contrôle des travaux, les services techniques de [son] département, le maître d’ouvrages entièrement impliqués dans toutes les phases de ce chantier suivent avec intérêt l’exécution des travaux ».
Il faut rappeler que cette situation a beaucoup enflammé les réseaux sociaux depuis cet après-midi. Certains internautes juraient sur la mauvaise qualité des infrastructures, estimant que dans ces genres de cas, la pluie et le vent, sont un « contrôleur naturel » qui permet de connaître la qualité de chaque infrastructure au Burkina Faso.
Franck Mickaël Kola
Minute.bf