Le néo champion du monde de stongest log lifter, Cheik Ahmed Sanou alias Iron Biby a regagné la mère patrie dans la soirée de lundi 20 Septembre 2021. Il a été chaleureusement accueilli a l’aéroport par des supporters composés majoritairement de l’union nationale des supporters des étalons (UNSE).
Pour ces premiers mots à l’endroit de la presse et du public, « l’homme le plus fort du monde » a ténu à rendre hommage à son géniteur qui a quitté ce monde il y a quelques semaines.
« Mes 4 dernières semaines n’ont pas été faciles, le papa nous a quittés et c’était un devoir pour moi de l’honorer et d’honorer aussi le Burkina Faso. Depuis ma victoire à Londres, il voulait qu’on célèbre et je lui ai dit d’attendre parce que je vise le record du monde de loft. Malheureusement il n’est pas ici avec nous. Alors, je lui dédie ce trophée », a soutenu l’homme qui vient de soulever une charge de 229 kg.
Pour cet exploit mondial acquis en Écosse le 18 septembre dernier, Iron Biby a expliqué que c’est depuis maintenant 03 ans qu’il court derrière ce record.
« Depuis 2018, je cherchais à briser ce record du monde et ça fait 16 ans que personne n’a pu détrôner le record. Ça me donne de l’énergie et je vais mettre ce record encore plus haut pour qu’il soit difficile à battre », a-t-il déclaré.
Le champion de loft a également terminé en rendant une fois de plus hommage à son défunt père. « Je remercie mon papa de m’avoir toujours soutenu. A un certain moment j’ai voulu lâcher et il m’a toujours soutenu moralement que financièrement. Il m’a appris à rester loyal et patriote », a t-il conclu.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf