spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Suspension de salaires : « Il ne faut pas faire d’amalgame » (Rémis Dandjinou)

Dans l’exercice du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 8 avril 2020, le ministre de la communication est revenu sur la fronde sociale en cette situation de crise sanitaire due au Covid-19. C’était face à la presse à Ouagadougou.

Rappelons que le salaire de certains travailleurs du public a été suspendu pour fait de grève. Au total, ce sont plus de 600 travailleurs qui ont été frappés par cette mesure. Sur le sujet, Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement a indiqué qu' »il ne faut pas faire d’amalgame ».

Selon le ministre en charge de la communication, « il faut faire la part des choses entre des actes répréhensibles posés par certains fonctionnaires causant la suspension de leur salaire, et le contexte actuel de lutte contre le Covid-19 qui nécessite un appaisement du climat social ».

Il a malgré tout félicité les acteurs sociaux de la santé qui luttent jour et nuit pour sauver le Burkina Faso de cette gangrène qu’est le Covid-19. « Les acteurs sociaux de la santé ont été décisif dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et on ne peut pas s’en passer », a-t-il reconnu.

Pour rappel, depuis l’apparition de la maladie au Burkina Faso, le pays compte à ce jour, plus de 300 cas confirmés au Covid-19. Le dévouement des agents de santé a permis de guérir 127 personnes. Malheureusement, 19 personnes ont succombé de cette maladie.

Hamadou Ouedraogo

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Ce ministre délire en. e qui concerne les suspensions de salaire. Qu’il dise de quels actes répréhensibles il s’agit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img