lundi 16 décembre 2024
spot_img

Suspension des importations par le MCIA : Le GPI soutient cette mesure

Le Groupement professionnel des Industries (GPI) dit soutenir la mesure prise par le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat (MCIA) de suspendre, ce jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) de l’huile alimentaire et du sucre.

« Malgré les difficultés sécuritaires, le Gouvernement œuvre à une relance de l’économie nationale durement éprouvée à travers des signaux forts notamment l’assainissement de l’environnement des affaires. Le Groupement Professionnel des industriels (GPI) soutient la décision de suspension jusqu’à nouvel ordre, ce pour compter du lundi 09 septembre 2019 de la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) de l’huile alimentaire et du sucre », est-il écrit dans le communiqué que nous avons pu consulter.

Le GPI explique dans ce communiqué que cette décision du gouvernement fait suite aux différentes concertations et aux constats des « graves dysfonctionnements » relevés sur le marché de ces produits. A en croire le GPI, les industries nationales souffrent de grosses méventes de leurs productions face à la forte concurrence déloyale par les pratiques de prix illicites à la commercialisation de produits incontrôlés. C’est pourquoi, « au nom des milliers de travailleurs des industries nationales, le Groupement professionnel des industriels encourage le gouvernement à poursuivre la prise de mesures structurelles pour la sauvegarde des outils de production, principal gage pour le développement économique et social du Burkina Faso ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan était un « bon agent », selon le témoin Jean Kassoum Soudré

Le témoin Jean Kassoum Soudré a déposé devant la chambre, ce lundi 16 décembre 2024. Il était le...

Affaire détournement fonds humanitaires : L’agent du Trésor Olivier Lankoandé épargné par Amidou Tiégnan

Les témoignages se poursuivent au Tribunal de grande instance Ouaga 1, concernant le jugement de l'affaire détournement de...

Développement endogène : Le Burkina Faso a sa deuxième usine de transformation de tomate

Le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré a inauguré ce lundi 16 décembre 2024, à Yako, l'usine de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Issa Sagnon dévoile le processus de décaissement des fonds au Trésor public

Après le témoignage de Zakaria Koumaré, Issa Sagnon l'a remplacé à la barre pour sa déposition. Ce dernier...