Des publications sur les réseaux sociaux font état de la suspension des mandats d’arrêts à l’encontre de certaines personnes pour 24 heures. Des publications fortement commentées par les internautes. Le conseil supérieur de la magistrature dément.
Dans un poste sur sa page officielle facebook, le conseil supérieur de la magistrature a démenti les informations faisant état de la suspension par le conseil supérieur de la magistrature des mandats d’arrêts internationaux contre certaines personnes.
« Le President du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) informe l’ensemble de la population que le CSM n’est mêlé ni de près ni de loin à la publication d’une certaine Aminata Rachow sur sa page Facebook et relative à une suspension de mandat d’arrêt contre certaines personnes pour 24h par le CSM. », peut-on lire dans le post.
Ces informations et démentis arrivent au moment où l’ancien président Blaise Compaoré, condamné par la justice dans l’assassinat de Thomas Sankara, est arrivé au pays. Des organisations de la sociétés civiles, des politiques et des organisations syndicales demandent son arrestation.
La Rédaction
Minute.bf