mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Tanghin-Dassouri : Le policier mis en cause dans la mort d’un jeune homme aux arrêts

Le policier en cause dans la mort d’un jeune homme suite à des coups de feu à Tanghin-Dassouri, commune rurale située à la sortie Ouest de Ouagadougou, a été mis en garde à vue. C’est ce qui ressort dans un communiqué du procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, Harouna Yoda, ce jeudi 10 décembre 2020.

« Dans la matinée du mercredi 9 décembre 2020, nous avons été informés de ce qu’un jeune homme a succombé à des coups de feu tirés par un élément du commissariat de police du district de Tanghin-Dassouri », peut-on lire dans la note du parquet qui informe que le policier mis en cause dans cette affaire a été placé en garde à vue pour les besoins de la procédure engagée.

Par ailleurs, le communiqué précisé qu’une équipe de « deux substituts du procureur s’est transportée sur le terrain pour diriger les constatations d’usage menées par des officiers et agents de police judiciaire ».

Pour faire toute la lumière sur cette affaire toujours, « le corps de la victime a été transporté à la morgue d’un hôpital de Ouagadougou », indique le parquet, « pour les besoins des actes médico-légaux ».

« Les actes d’enquête seront diligemment posés pour élucider les circonstances de ce tragique incident et permettre l’application de la loi », rassure le procureur avant d’inviter la famille et les proches de la victime, à « la préservation de la tranquillité publique ».

En rappel, le mercredi 9 décembre 2020, les populations de Tanghin-Dassouri ont manifesté leur mécontentement contre la mort d’un jeune homme, qui a succombé à des coups de feu. Selon certaines sources, le drame est arrivé quand la victime, « un fermier » n’a pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter au poste de contrôle de la police.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...