dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Tapoa: Les VDP et les FDS neutralisent une quarantaine de terroristes

Selon plusieurs sources sécuritaires, dans la nuit du mercredi 23 à jeudi 24 septembre 2020, le détachement militaire de Diapaga a neutralisé une quarantaine d’hommes armés dans le parc W, non loin de Tapoa-Djerma, village situé à 25 kilomètres de Diapaga.

Les mêmes sources ont informé l’AIB que des motos et de l’armement ont été saisis. Alertées de la présence d’une importante colonne d’hommes armés à Tapoa-Djerma, les Forces de défense et de sécurité (FDS), assistées des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), se seraient déployées dans le village. Elles auraient traqué l’ennemi qui s’est retranché dans le parc. Et c’est dans cette réserve que ces individus armés ont été pris en tenailles, d’après notre interlocuteur.

De retour de cette mission, les éléments seraient tombés dans une embuscade tendue par une bande armée de même nature. Dans les rangs des FDS, le bilan serait de sept éléments blessés.

AIB

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...