Le président des Transformateurs, Dr Succès Masra, a signifié que son parti ne participera pas aux élections législatives et communales prévues le 29 décembre prochain, s’insurgeant contre un scrutin « joué d’avance ». Il s’est exprimé ainsi devant ces militants le 20 octobre dernier.
« Les Transformateurs ne participeront pas aux élections législatives de décembre prochain », a déclaré Dr Succcès Masra devant ses militants. Dénonçant un « climat délétère de dictature et de terreur et les risques de fraude électorale », l’ancien Premier ministre a estimé que participer aux législatives et communales dans cette situation, revient à accompagner le pouvoir dans un jeu gagné d’avance. « Participer à ces élections revient à cautionner un résultat qui est déjà enregistré dans les ordinateurs du camp d’en face », a-t-il ajouté en sus.
L’opposant demandait également le report des deux scrutins en raison des graves inondations qui ont récemment endeuillé le Tchad, mais aussi pour prendre le temps de réviser les textes électoraux et de refonder les institutions électorales.
Minute.bf