Téléralité: « Cuisine Road Show », lancé pour valoriser le patrimoine culinaire burkinabè

0

L’agence Pixxelis en collaboration avec la Radio Télévision du Burkina (RTB), a organisé une conférence de presse le 29 juillet 2020 à Ouagadougou pour présenter une nouvelle émission culinaire de téléréalité dénommée « Cuisine Road Show ». L’objectif de cette émission est d’égayer tout en faisant la promotion de l’art culinaire Burkinabè.

« Cuisine Road Show-CRS est un programme qui va permettre de découvrir l’ensemble des recettes du pays, il va permettre de promouvoir nos produits », a dit d’entame Alice Tiemtoré, Directrice de l’agence Pixxelis.

Alice Tiemtoré, Directrice de l’agence Pixxelis

En effet, il s’agira d’un concours de cuisine qui met en compétition 18 candidates sélectionnées après un casting, a décliné Boudané Ben Moussa, réalisateur de l’émission. À l’entendre, les candidates seront face à quatre hommes issus des milieux socioprofessionnels différents de la société burkinabè et elles devront chacune, tirer au sort un homme qui leur donnera une somme à la mesure de ses moyens pour faire le marché et venir concocter un plat afin de compétire. Pour la directrice de l’agence Pixxelis, Alice Tiemtoré, « ce concours, en plus de valoriser l’art culinaire et les produits bio issus de la production agricole et forestière burkinabè, permettra également de comprendre que ce n’est pas forcément l’argent de la ‘popote’ qui fait la qualité du repas en Afrique ».

Pour conclure, le réalisateur de cette émission de téléréalité a fait savoir qu’à l’issue de la compétition, la Championne repartira avec une enveloppe de 1million de France CFA, un stage de perfectionnement en cuisine à « La Perle ». La 2ème, elle repartira avec une enveloppe de 500 000 F CFA et la 3ème, 250 000 FCFA. Les candidates ajournées pour les encourager, se consoleront avec une enveloppe de 50 000 F CFA.

Pour rappel, « Cuisine Road Show » est un programme télé de concours culinaire dont l’objectif principal est de valoriser l’impressionnant patrimoine culinaire burkinabè et de lutter contre la vie chère en offrant aux ménages des techniques et astuces pour une alimentation saine et variée en dépit de leur situation économique.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom