spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Tensions » à la FBF: Le ministre des sports appelle à l’apaisement

Tout ne semble pas rose ces derniers jours à la Fédération burkinabè de Football. En cause le président du comité exécutif Lazare Banssé a procédé à un remaniement de son équipe en écartant certains de ses fidèles. Ces derniers qui ont reçu ce « limogeage » d’un goût amer ont rejeté ces décisions du président de la FBF, selon plusieurs sources. Ils auraient estimé que Lazare Banssé n’a pas de compétences juridiques pour procéder à un tel remaniement.

Inquiet de cette situation qui prévaut actuellement à la maison du football burkinabè, à un mois des matchs décisifs des Étalons pour la qualification à la coupe du monde 2022 et à trois mois du début de la CAN, André Dominique Marie Nana, Ministre des sports et loisirs a réagi en appelant à l’apaisement et à une union sacrée autour du 11 national.

« En novembre prochain, les Etalons du Burkina livreront deux matchs importants contre le Mena du Niger et les Fennecs d’Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’autre grand rendez-vous demeure la CAN Cameroun prévue début janvier 2022. Nul besoin de le dire, l’équipe nationale des Etalons a besoin d’une union sacrée pour lui permettre d’atteindre des résultats.

C’est avec un grand intérêt que le Ministre des Sports et des Loisirs suit les changements intervenus au sein du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de Football, et les remous qu’ils occasionnent.

En sa qualité de premier responsable du département, le Ministre des Sports et des Loisirs en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs et à l’apaisement des tensions. C’est ainsi que le président du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB) a été instruit d’entamer des démarches en vue de ramener la sérénité au sein de la Fédération Burkinabè de Football, au nom de l’intérêt supérieur du football burkinabè.

Le Ministre des Sports rappelle à tous les acteurs, que c’est ensemble que nous devons fédérer nos énergies pour une qualification des Etalons au mondial Qatar 2022, et une meilleure préparation pour la CAN Cameroun 2021. Les enjeux méritent que chacun taise son ego et mette l’intérêt supérieur du football burkinabè en avant », est-il écrit dans son communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img