Des informations parvenues à www.minute.bf font état d’un déplacement massif de populations de Tougou vers Ouahigouya. Selon notre source, ce déplacement de populations fait suite à de nombreuses attaques terrorites dirigées contre ce village situé à une vingtaine de kilomètres de Ouahigouya, notamment sur l’axe reliant cette ville à Tiato. L’attaque de trop s’est perpétrée le mardi 30 novembre 2021.
Qui en charrettes, à motos, en tricycles, les habitants de Tougou, en quête de sécurité, tentent de rallier Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ce mercredi 1er décembre 2021. Ces populations emportent ce qu’elles peuvent pour trouver refuge à Ouahigouya afin de se mettre à l’abri des assauts terrorites.
En effet, selon une source locale de www.minute.bf, le village situé sur l’axe Ouahigouya-Titao fait l’objet d’assaut terrorites ces derniers jours. L’attaque d’hier (30 novembre 2021) a obligé les habitants dudit village à migrer vers Ouahigouya pour échapper à la furie des bandes armées.
Pour information, le Nord fait partie des régions où opèrent les groupes terroristes, semant terreur et occasionnant même des victimes civiles et militaires. Les militaires et les Volontaires pour la défense de la patrie travaillent à juguler le phénomène.
En plus de cette localité, il faut dire que plusieurs villages et communes du Burkina se sont vidés. Dans la région du Centre-nord, selon une source de www.minute.bf, la commune de Dablo a subi le même sort.
Minute.bf