spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Terrorisme : Une ressortissante du Sourou crie son ras-le-bol

Réuni en conférence de presse ce 12 novembre 2021, le Mouvement Sauvons le Burkina a dénoncé « la gestion chaotique » de la crise sécuritaire au Burkina Faso. Le mouvement a même annoncé une marche de soutien au FDS. Anaïs Drabo, une ressortissante du Sorou (Ndlr; province située dans la région de la Boucle du Mouhoun, en proie aux attaques terroristes), membre du Mouvement, a profité de l’occasion pour dénoncer la gestion de la crise sécuritaire.

« Je pense que tout jeune conscient ne doit pas lécher les bottes de nos dirigeants actuels parce qu’ils ne foutent rien. Que l’on se dise les vérités, ils ne font rien », a-t-elle véhément déclaré d’entame de son propos. « Moi, je suis du Sourou. Mais ça fait pitié », se lamente-t-elle. Pour cause, crie-t-elle à tue-tête, « chaque fois on ne fait qu’alerter, alerter… Mais ils ne font rien ». « Depuis le 10 octobre, il y a eu des alertes: Di sera attaqué, mais ils n’ont rien fait jusqu’au 1er novembre où ils sont allés tuer des soldats. Est-ce que c’est bien? Ces jeunes, quand vous les regarder, ils sont tellement jeunes. C’est comme si c’était le bas niveau qu’ils sont en train d’envoyer là-bas pendant que les gradés, ceux qui sont censés être des spécialistes en guerre sont dans leur bureau tranquillement », s’indigne Anaïs Drabo du Mouvement Sauvons le Burkina. Pour elle, il ne faut pas se leurrer. « A Ouaga, on est en train de faire la fête, mais allez dans les provinces vous allez comprendre », soutient-elle.

Aussi demande-t-elle à la « jeunesse consciente » de se réveiller, car, prévient-elle, « si on ne fait rien, ce Burkina là va disparaître ». « Moi, j’ai des enfants que j’aimerais amener à Tougan connaître la vallée, mais ce n’est pas possible parce que toute la vallée est contrôlée par des terroristes. On fait comment? Le Burkina perd son grenier, mais on fait comment ? », questionne-t-elle avant de marteler : « le Burkina ce n’est pas seulement Ouaga et Bobo, que l’on se dise la vérité ».

Le Mouvement invite à une marche

Au regard de la situation dépeinte, le porte-parole du Mouvement, Mamadou Drabo, a annoncé pour terminer : « nous avons à l’égard de nos ancêtres, de nos devanciers, de nos enfants un devoir que nous ne marchanderons pas. Celui de tendre la main au Faso qui nous crie au secours ».

Ils ont annoncé une marche à Ouagadougou, le samedi 27 Novembre 2021 à 8h à la place de la Nation pour une marche de soutien aux FDS et VDP et pour dénoncer « la gestion chaotique de la crise sécuritaire dans notre pays ».

Amadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img