Tester le nouveau vaccin du vovid-19 sur le continent Africain, c’est la volonté affichée par des scientifiques occidentaux pour mettre en essai leur recherche.
Une décision que les citoyens du continent ont du mal à comprendre et admettre. Parmi ces personnes qui rejettent cette décision jugée inacceptable figure la star et légende vivante du football Africain, Didier DROGBA.
L’ex capitaine des éléphants de la cote d’ivoire n’a pas pu retenir ces mots face à ce qu’il qualifie d’abominable. Il l’a fait comprendre dans son compte twitter en ces termes : « Il est inconcevable que nous continuons à accepter cela. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants. Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et à stopper la propagation de ce virus qui déstabilise tout le monde entier au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ‘’.
L’ancien joueur de l’OM et de Chelsea n’a pas aussi manqué l’occasion d’interpeller les chefs d’Etat africains. « Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a-t-il laissé entendre.
Bien avant cette sortie signée Didier DROGBA, l’autre icône du ballon rond, le Camerounais Samuel ETO’O avait lui aussi montré sa frustration vis-à-vis d’une telle décision.
Moumouni Ouedraogo (collaborateur)
Minute.bf