« Le dépôt répartiteur du district sanitaire de Titao est parti en fumée, dans la nuit du samedi au dimanche 08 mai 2022 », nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
« Un incendie s’est déclaré au centre médical avec antenne chirurgicale de Titao dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022. Le bâtiment abritant les produits pharmaceutiques a complètement consumé », fait savoir l’AIB.
L’agence citant des témoins, confie que c’est aux environs de 4 heures, en plein couvre-feu que des bruits d’explosion ont attiré l’attention des riverains. Dans la matinée, des habitants ont constaté que les flammes ont ravagé le magasin des produits.
« Rien n’est récupérable dans le magasin. Tout est parti en fumée », a ajouté un témoin. Pour le moment, les causes ne sont pas connues, même si certaines sources évoquent un court circuit dû aux installations photovoltaïques qui alimentent le bâtiment.
« Cet incident intervient à un moment où les responsables du district sanitaire multiplient les initiatives pour rouvrir le CMA de Titao, non fonctionnel depuis bientôt 4 mois », a indiqué l’AIB.
En rappel, la ville de Titao traverse une situation sécuritaire difficile qui a occasionné la fermeture de plusieurs formations sanitaires.
Minute.bf