Énergie : l’ex-ministre Bachir Ismaël recruté à la fondation Tony Blair

0
656 vues

L’ancien ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Bachir Ismael Ouedraogo vend son expertise hors de frontières du Burkina Faso. Dans un poste sur sa page facebook, l’ex-ministre informe être nommé en tant que Senior Advisor pour le compte du Tony Blair Institute for Global Change.

« Il a plu au très honorable Sir Tony Blair, ex-premier ministre du Royaume Uni, de m’accorder l’honneur de me recevoir au sein du Tony Blair Institute for Global Change en tant que Senior Advisor », a écrit Bachir Ismael Ouédraogo sur sa page Facebook.

Celui-là même qui a passé 4 ans à la tête du département de l’énergie précise avoir, pour sa première mission, accompagné « la délégation de l’équipe Sahel TBI dans ses travaux auprès du gouvernement du Niger à travers un portefeuille de secteurs clé dont celui de l’énergie. »

L’occasion pour l’ex-ministre de remercier l’ex-président, Roch Marc Christian Kaboré pour lui avoir fait confiance et ses collaborateurs du département de l’énergie.

Ainsi, une nouvelle carrière commence pour Ismael Ouedraogo qui s’était fait peu voir après la chute du régime Kaboré. L’une de ses rares sorties a concerné un démenti sur des allégations de « sacs d’argent. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom