Toulouse: le PDG de Génie Foncier réussit son examen de telepilote

0

Le Président Directeur Général (PDG) de Génie Foncier, Naaba Siido de Lergho a réussi avec brio son test de telepilote avec une note de 57/60. C’était à Toulouse en France le 21 janvier dernier.

En rappel, pour devenir exploitant d’un aéronef dans le cadre d’activités particulières, l’on doit obtenir de L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) une attestation ou une licence de telepilote .

Le PDG de Génie Foncier a réussi avec brio à son examen de telepilote à Toulouse en France

Pour ce faire, l’on doit présenter entre autres documents :

  • Un certificat de formation theorique dont le contenu est accepeté par L’ANAC, délivré par un organisme de l’aviation civile d’un État membre de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
  • une attestation de formation pratique delivrée par un exploitant , un constructeur, un organisme de formation déclaré auprès d’un Etat membre de l’OACI.

Dans le cas du PDG de Génie Foncier, le certificat de formation theorique est organisé et délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) de Toulouse en France et l’attestation de formation pratique est organisée et délivrée par FLYING MANTA, un organisme de formation déclaré à la DGAC Toulouse.

On entend par activité particulière, l’utilisation d’un aéronef télépiloté à des fins autres que l’aéromo-délisme et l’expérimentation dans le cadre d’une transaction commerciale ou non.

Dans le cas du PDG de Génie Foncier, l’aéronef sera principalement utilisé dans le domaine du foncier, de l’immobilier, du cadastre, de la topographie, etc.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom