L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 20 septembre 2023, sous la présidence du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, selon le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo, assurant l’intérim du porte-parole du gouvernement.
Au titre du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, le Conseil des ministres a adopté quatre décrets, dont trois entrant dans le cadre de l’opérationnalisation de la loi 050 -2019 portant loi d’orientation des sports et des loisirs. Il s’agit du « décret portant mise en place et organisation des structures dirigeantes du sport et des loisirs, du décret portant octroi des subventions aux fédérations dans les différentes disciplines et de celui en lien avec les structures de formation des jeunes sportifs », a soutenu le ministre en charge des Sports.
Le quatrième décret relatif à l’organisation et au fonctionnement du Tour du Faso, vise à apporter des innovations à l’édition 2023, selon le ministre Boubakar Savadogo.
En rappel le tour du Faso 2023 se tiendra du 26 octobre au 05 novembre 2023.
Minute.bf