spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Trafic de carburant : Des propriétaires de mini stations s’en lavent les mains

Face à la presse ce samedi 02 Octobre 2021, l’association des propriétaires de mini stations (APROMIS) assistée par l’association des acteurs du secteur pétrolier du Burkina (AASPB) et l’union nationale des revendeurs de carburant du Burkina (URCB) ont clamé leur innocence dans l’affaire de contrebande d’hydrocarbure qui secoue actuellement le domaine du pétrole au Burkina Faso.

Les propriétaires de mini stations disent travailler en conformité avec les lois en vigueur même s’ils reconnaissent qu’il y a des brebis galeuses dans le domaine.

«Nous sommes résolument inscrits dans une démarche républicaine et nos activités respectives de nos sociétés sont respectueuses des lois du pays », a déclaré Souleymane Ouédraogo, secrétaire général de l’APROMIS.

Tout en invitant les acteurs à l’union, les conférenciers disent être disponibles pour accompagner le gouvernement à lutter contre la fraude et la contrebande. «Nous dénonçons la vente illicite du carburant et soutenons les autorités dans la lutte contre la fraude et la contrebande », a ajouté Souleymane Ouédraogo.

L’APROMIS et les deux associations soeurs ont également précisé que leurs affaires marchent toujours bien. « Nos affaires ne sont pas impactées parce que nous n’avons pas nos membres dans cette affaire», a assuréM. Ouédraogo. Et de préciser que le but de leurs associations est de former et sensibiliser leurs membres pour ne jamais se retrouver un jour dans les trafics illicites.

En ce qui concerne l’affaire de contrebande l’APROMIS et autres sont claires: «nous souhaitons que cette affaire de contrebande soit clarifiée».

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img