Une opération conjointe de saisie de drogue dans la province du Nahouri a permis d’interpeller onze (11) personnes parmi lesquelles on compte des trafiquants, des vendeurs et des consommateurs de drogue. Elle a permis également de saisir une cinquantaine de kilogrammes de cannabis, six cents (600) sachets de boissons frelatées et une quantité importante de médicaments prohibés.
Cette opération organisée par le Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue ( SP/ CNLD) du 08 au 12 janvier 2021, a réuni la Direction Provinciale de la Police Nationale, la Compagnie de Gendarmerie de Pô, la Direction Provinciale de l’Environnement, l’Antenne Régionale de l’Unité Anti-Drogue de la Police Nationale et les Brigades des Douanes de Dakola et de Guelwongo.
Le trafic de stupéfiants étant un phénomène récurrent au Burkina Faso, pourtant puni par la loi, les citoyens sont invités à dénoncer toute personne impliquée dans cette pratique auprès des forces de sécurité les plus proches.
Minute.bf