Douze (12kg) kilogrammes de cannabis, c’est la quantité de drogue saisie à la date du 30 mai 2021, par l’Unité Anti-Drogue (UAD) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ)/ Direction Générale de la Police Nationale, des mains d’un trafiquant.
« Agé de trente-quatre (34) ans, cet individu évoluait en solo et exerçait cette activité illicite dans la ville de Ouagadougou », confie la police nationale. Revenant sur le mode d’action du trafiquant, la police a révélé qu’il « se ravitaillait en stupéfiants par le biais des compagnies de transport évoluant entre les pays voisins et le Burkina Faso ». En effet, selon la police nationale, « une fois à Ouagadougou, la livraison aux clients se faisait dans des endroits bien identifiés, moyennant la somme de 22.500 francs CFA la plaquette de drogue ».
Les flics, après cette énième action à succès dans la lutte contre le trafic illicite de stupéfiant, ont salué, « encore une fois de plus, la collaboration de la population qui a permis l’interpellation de ce dealer de drogue ». Par ailleurs, ils invitent l’ensemble des citoyens à toujours signaler tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition : le 17 ; le 16 et le 1010.
Minute.bf