La Brigade Mobile des douanes de Manga a opéré, le 03 septembre 2022, une saisie de cocaïne, d’un poids total de 372,96 kilogrammes dont la valeur est estimée à 22.018.018.478 francs CFA. L’information est donnée ce 27 septembre 2922, par le service communication de la Direction générale des douanes.
En effet, au cours d’un service de contrôle, les agents de la Brigade Mobile des douanes de Manga ont arrêté un véhicule. Une fouille minutieuse dudit véhicule conduit à la Brigade Mobile a permis de découvrir des sacs et valises contenant des plaquettes emballées et remplies de poudre de cocaïne dans des cachettes soigneusement aménagées, a expliqué la Douane burkinabè qui a aussi souligné que les trafiquants appréhendés, au nombre de deux, ont été remis à la Police.
La Direction générale des Douanes a profité de cette occasion pour rappeler que les substances psychotropes sont prohibés et que leur importation, exportation et transport constituent une contrebande des marchandises prohibées, prévue et sanctionnée par les dispositions du Code des Douanes du Burkina Faso.
Tout en félicitant le Directeur Régional du Centre-Sud, le Chef de la Brigade Mobile des douanes de Manga et toute son équipe, le Directeur Général des Douanes a exhorté les populations à une franche collaboration avec les services des douanes « en vue de mener à bien la lutte contre les trafics illicites ».
Minute.bf