dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Tranche Commune Entente : La LONAB fait cinq heureux gagnants

La cérémonie de remise de chèques aux heureux gagnants burkinabè de la tranche commune entente s’est effectuée le 29 juillet 2019 au siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Ouagadougou sous l’œil bienveillant du Directeur général, Simon Touwindé Tarnagda. Quatre sur Cinq heureux gagnants ont pu recevoir leur chèque dont les gains varient de 1.000.000 à 10.000.000 F CFA. 

« La tranche commune entente est un jeu  de loterie dans lequel les pays membres du conseil de l’entente à savoir le Benin, la Côte-d’Ivoire, le Togo et le Burkina se mettent ensemble pour éditer des lots de tickets à mettre à la disposition de leur clientèle avec une cascade de gains», a indiqué Simon Tarnagda, DG de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) dans son intervention. Pour l’année 2019, le tirage s’est effectué à Lomé au Togo. Il faut dire que cette année, dans la capitale togolaise, la chance a souri à cinq Burkinabè. Le gain des Burkinabè est constitué d’un lot d’un million, trois lots d’un million cinq cent mille et d’un lot de dix millions.

Les gagnants n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de la LONAB et de sa formule « la tranche commune entente». Gagré Koudouigou a exprimé toute sa joie, d’avoir pris l’avion pour effectuer le déplacement de Lomé afin de prendre part au tirage final. « Je remercie la LONAB de m’avoir permis d’effectuer ce déplacement » s’est-il réjoui avant de poursuivre : « c’est une belle expérience de la vie et du jeu que nous avons vécue avec les autres parieurs du Benin, de la Côte-d’Ivoire, du Niger et du Togo lors de notre séjour ». « De véritables moments de loisir et de convivialité permis par la LONAB», a-t-il ajouté. En ce qui concerne le pactole qu’il a reçu, M. Gagré dit projeter de concert avec son conseiller en investissement, investir au profit de la nation entière.  

Détail du jeu

En rappel, dans le détail, le DG de la LONAB a expliqué : «  en ce qui concerne la tranche commune entente, il s’agit premièrement, via un ticket de grattage, d’avoir un gain instantané et de se faire payer » a-t-il dit avant d’ajouter,« deuxièmement, il s’agit via le ticket de grattage, si le joueur tombe sur une série de trois avions identiques, il lui est permis d’effectuer un voyage dans un des pays du conseil de l’entente, choisi pour recevoir le tirage au sort final afin d’entrer en possession d’éventuels gains ».  M. Tarnagda a aussi fait savoir que les tickets perdants lors de ce tirage font également l’objet d’un tirage pour déterminer d’autres gagnants également.

Adam’s Ouédraogo (stagiaire)

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...