Le président fondateur de la société de transaction de money mobile SANK Business, Jules Khader Kaboré était face à la presse ce samedi 10 septembre 2022 pour, dit-il, se prononcer sur l’évolution de l’entreprise.
Un an après son lancement, beaucoup d’eaux ont coulé sous le pont. Cette société de transaction monétaire locale qui a émerveillé les Burkinabè a malheureusement reçu « des coups » qui ont freiné sa progression, reconnaît son Président directeur général.
« L’implantation de SANK n’a pas été facile. Des gens ont essayé de mettre des bâtons dans les roues (…) On a reçu des coups administratifs, financiers, etc. Mais, ce sont des coups qui vont nous permettre de faire les choses autrement », assure Jules Khader Kaboré, PDG de Sank Business.
Pour lui, la dynamique actuelle est de relancer l’entreprise. « Les autorités actuelles nous ont temoigné leur soutien indéfectible. Nous avons eu l’accompagnement de l’Etat et on essaie de relancer les choses », a indiqué le PDG Kaboré.
SANK Business reviendra cette fois-ci avec d’innovations majeures surtout en matière de digitalisation. Entre autres innovations dévoilées par sa direction, on a la solution de paiement de facture d’eau et d’électricité, la solution de paiement des factures pour les structures étatiques et la digitalisation de paiement au niveau des péages en cours d’expérimentation.
Revenant sur les transactions mobiles money, Jules Khader Kaboré a tenu à rassurer ses partenaires que grâce à l’appui étatique, « SANK n’a plus de soucis de liquidité ».
Pour information, SANK Business est aujourd’hui presente dans 03 grandes villes du Burkina Faso que sont Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou. La société est représentée dans 37 localités.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf
Bon courage a vous jeune pdg
Bon courage