Le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba a prêté serment ce mercredi matin en tant que président du Faso. Dans son discours de prestation de serment, le président Damiba n’a pas manqué de remercier la communauté internationale qui est restée aux côtés de la nation burkinabè pendant les moments difficiles.
« En ces moments difficiles, notre pays n’a pas été abandonné par ses partenaires. C’est l’occasion pour moi de remercier la communauté internationale pour tous les efforts consentis pour accompagner le Burkina Faso. Je voudrais également saluer la présence à cette cérémonie des représentants des organisations sous régionales, régionales et internationales. Dans la logique de sa tradition d’ouverture, le Burkina Faso réitère sa disponibilité à travailler en toute souveraineté avec tous les partenaires dans le respect mutuel », a-t-il assuré.
Paul Damiba a également promis à cette communauté internationale le retour à l’ordre constitutionnel.
« Nous avons pris l’engagement de faire en sorte que le processus en cours dans notre pays soit le plus inclusif possible afin de prendre en compte les aspirations profondes de notre peuple. C’est dans cette dynamique qu’a été installée la commission technique d’élaboration de projets de textes et de l’agenda de la Transition, qui a déjà commencé ses travaux et qui devrait indiquer le chemin à suivre pour un retour à un ordre constitutionnel accepté de tous, et prenant en compte nos contraintes sécuritaires, nos réalités et les aspirations de notre peuple », a-t-il indiqué pour terminer.
Minute.bf