dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Trophées de la Ville/3e édition: 20 bourgmestres primés

La 3e édition des Trophées de la Ville s’est tenue, ce vendredi 18 décembre 2020 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou. À cette édition, 20 bourgmestres ont été distingués dans diverses catégories.

La troisième édition des Trophées de la Ville avait pour objectif central de distinguer l’initiative des élus locaux et de toutes les personnes physiques ou morales qui œuvrent au développement des villes. C’est pourquoi le trophée a été consacré aux domaines comme le transport, les BTP, la Voirie, et l’immobilier; l’eau et l’assainissement, les infrastructures marchandes, la santé, la formation technique et l’emploi entre autres.

En effet, conscient que les maires constituent la cheville ouvrière du développement, Sidibé Oumar, promoteur du trophée, a laissé entendre que « c’est ce qui nous a poussé à braquer nos projecteurs sur ce qui se fait au niveau des communes et nous avons observé si les projets développés par les maires étaient en phase avec les besoins des populations ».

Le maire de la commune de Houndé, Boureima Gnoumou, l’un des lauréats dans la catégorie bonne gouvernance et micro finance communautaire, dit être satisfait de sa distinction. Tout de même, cette récompense est, selon lui, comme un challenge, « puisqu’on met la barre à un certain niveau qu’il faudrait désormais dépasser pour avoir d’autres distinctions ». Malgré tout, a-t-il confié que le plus important pour eux les maires c’est la satisfaction de savoir que leurs populations améliorent au quotidien leur condition de vie.

Cette édition des Trophées de la Ville a, par ailleurs, enregistré la distinction de trois personnalités d’honneur que sont Luc Arnaud Compaoré, Moumouni Ilboudo et Illyasse Kouanda.

Hervé Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...