Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENA-PLN), Kalifa Traoré, dans une note publiée le 11 octobre 2019 à Ouagadougou, a défini les modalités de paiement des frais liés au trousseau pédagogique.
Dans la note adressée aux directions régionales, provinciales, aux chefs d’établissements secondaires et aux directeurs d’écoles, le SG du MENAP-LN invite ces derniers à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un paiement régulier des frais liés au trousseau pédagogique.
Pour ce faire, le SG invite chaque structure ou circonscription administratif d’une part à établir les listes nominatives des bénéficiaires, les listes étant résultantes du recensement nominatif effectué par le MENA-PLN en 2019.
Le communiqué précise d’autre part, que les structures administratives devront mettre à la disposition des bénéficiaires, une attestation de présence.
Pour le paiement des frais liés au trousseau pédagogique, sont exigées les pièces justificatives suivantes :
- L’état de paiement dûment renseigné par les bénéficiaires, signé du gestionnaire/régisseur et du responsable de sa structure ;
- L’attestation de présence du bénéficiaire.
Le SG a par ailleurs invité les bénéficiaires au strict respect des termes sus-cités.
Minute.bf
Bien, mais il y’a lieu de voir aussi le cas des fournitures scolaires, en ce jour 11 Octobre pas nouvelle dans la CEB de Tansila.
Les textes sont biens et beaux,mais on attend de voir la pratique.
Que gagnent les régisseurs? Vous naviguez à vue. Vous diviser les agents pour atteindre vos fins.