L’Ambassade du Burkina Faso à Tunis porte a informé ce 25 février 2023,les Burkinabè vivant en Tunisie « qu’ils peuvent prendre attache avec leur Chancellerie dans le cadre d’un retour volontaire au pays ».
« Pour les compatriotes qui rencontrent des difficultés dans la mobilité particulierement ceux hors du Gouvernorat de Tunis, I’Ambassade leur
recommande de privilégier les inscriptions en ligne », invite le communiqué le communiqué de l’ambassade du Burkina à Tunis.
L’Ambassade du Burkina Faso à Tunis a également tenu à rassurer les Burkinabè vivant sur le sol tunisien de « la grande attention des plus Hautes Autorités du Burkina Faso portée à leur situation et leur exprime une fois de plus toute sa
solidarité dans cette période difficile ».
Par ailleurs, le communiqué porte à la connaissance des Burkinabè vivant en Tunisie qu’ils peuvent « prendre attache avec leur Chancellerie dans le cadre d’un retour volontaire au pays ».
Ces numéros de téléphone sont également mis à leur disposition :
-(+216) 58 684 601
(+216) 52 958 695
(+216) 71 963 363.
En rappel, le mardi 21 février dernier, le président tunisien, Kaïs Saïed, a parlé lors d’un Conseil national de sécurité de « masses incontrôlées » venues du Sud, de « hordes de migrants clandestins » qui ont pour but de transformer la Tunisie en « pays africain seulement » et de l’arracher « aux nations arabo-musulmanes ». Il s’est emporté contre « la violence, les crimes et les actes inacceptables » dont l’immigration serait la source.
Minute.bf