Ce lundi 17 octobre 2022 au matin, plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures cruciales de trois régions d’Ukraine, dont la capitale Kiev, selon Radio France internationale (RFI).
Ces frappes russes ont laissé « des centaines de localités » sans électricité et engendré au moins six morts, à en croire RFI.
Selon le journal français, c’est un « raid de drones d’attaque qui a commencé à 6 h 23 mn, heure locale ». Ainsi, ajoute-t-elle, « plusieurs drones de types Shahed-136 de fabrication iranienne », ont été observés survolant la capitale, dont au moins « quatre d’entre eux se sont écrasés dans le centre de Kiev, dans le quartier Chevtchenko », qui est le quartier administratif et central de la ville.
En outre, RFI indiquent qu’« au moins quatre bâtiments, notamment des immeubles d’habitation ont été détruits par ces explosions de drones ». « Les attaques russes de ce jour ont fait un mort et trois blessés », a confirmé, pour sa part, la mairie de Kiev. De plus, la présidence ukrainienne a affirmé qu’ « il y a eu des morts et des blessés », suite aux frappes russes dans la région de Soumy.
L’Ukraine a aussitôt demandé l’exclusion de la Russie du G20.
Minute.bf