Le Président de l’Université Daniel OUEZZIN COULIBALY (UDOC), Ex–Université de Dédougou (UDDG), porte à la connaissance du public qu’il est ouvert sur la plateforme Campusfaso (www.campusfaso.bf) pour la rentrée universitaire 2024-2025, un appel à candidatures pour le recrutement de vingt–cinq (25) étudiants sur titre pour complément d’effectifs en 1re année de Licence professionnelle en Agribusiness (AGB) à l’Institut Universitaire Professionnalisant.
La formation dure trois (03) ans organisés en six (06) semestres. Le semestre 6 est consacré à un stage en entreprise suivi de la rédaction et la soutenance d’un rapport de fin de cycle.
La réception des dossiers de candidature se fera en ligne du 04 au 12 septembre 2024 à travers le menu candidature test disponible après connexion sur la plateforme www.campusfaso.bf.
I. CONDITIONS DE CANDIDATURE
Peuvent être candidats au présent recrutement sur titre les titulaires du baccalauréat série C, D, E, G2, Agroalimentaire (AA) ou équivalent. Les anciens et nouveaux bacheliers, salariés ou non, peuvent prendre part au recrutement.
Cependant, les étudiants ajournés en 1re année de Licence professionnelle en Agribusiness de l’Université de Daniel OUEZZIN COULIBALY (UDOC) ainsi que les ajournés au test de 2024-2025 pour cette filière ne sont pas éligibles.
II. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
1) Créer son Identifiant National d’étudiant (INE) pour ceux qui n’en disposent pas sur
www.campusfaso.bf en suivant la procédure suivante :
cliquer sur Orientation et remplir le formulaire;
cliquer sur Envoyer et suivre les instructions.
2) Déposer en ligne son dossier de candidature au test en suivant la procédure suivante :
se connecter avec son INE et son mot de passe sur www.campusfaso.bf;
choisir le menu candidature test;
• suivre les instructions;
⚫ joindre les documents numériques suivants scannés au format PDF (2 Mo maximum):
o une photocopie légalisée du diplôme ou de l’attestation du baccalauréat ;
o une photocopie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ;
o un extrait d’acte de naissance;
o une photocopie légalisée de la pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte consulaire);
o un engagement à s’acquitter des frais de formation (formulaire à télécharger dans l’espace de candidature sur la plateforme Campusfaso, à renseigner et à légaliser à la police nationale);
o une attestation de mise en position de stage ou une autorisation du supérieur hiérarchique avec son contact pour les travailleurs ;
o un curriculum vitae daté et signé, avec les pièces justificatives éventuelles et les contacts de personnes de référence pour les travailleurs.
Trouvez plus de détails ci-dessous