Université de Ouagadougou : Grogne des étudiants en médecine après 6 mois sans indemnité de stage

1


Les étudiants de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR), Science de la Santé (SDS) sont en mouvement d’humeur. Pour cause, ils disent avoir passé « plus de 6 mois » sans frais de stage.

Les étudiants en médecine, notamment ceux en année de stage ont envahi les locaux de leur Unité de formation et de recherche (UFR), pour demander à l’administration de résoudre la question des stages non-payés.

Mahamadi Ilboudo, délégué de la promotion en 6e année

A en croire Mahamadi Ilboudo, délégué de la promotion en 6e année, les étudiants font l’objet d’une sorte de harcèlement de la part des banques puisqu’ayant contracté des prêts sur la base des frais de stage. Pire, certains de leurs camarades se font renvoyer par leurs bailleurs parce qu’ils n’arrivent pas à honorer les frais se loyer. Une situation qui a conduit les étudiants à engager des démarches pour trouver une solution à leur situation.

Ainsi, ce mouvement d’humeur, à en croire M. Ilboudo, intervient après plusieurs démarches auprès de l’administration qui, après plusieurs promesses de résolution de la situation, a fini par leur demander de ne plus revenir sur la question.

En plus du retard constaté dans le paiement de leurs indemnités de stage, les étudiants ont aussi manifesté leur mécontentement contre l’administration qui, à les entendre, « a fait sortir un programme d’examen qui, visiblement, ne les arrange pas ». Tout compte fait, « si à l’issue de ce mouvement, l’administration n’entend pas reculer sur sa position, d’autres actions seront menées », prévient M. Ilboudo.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons manifesté notre rat le bol suite à une insatisfaction via les voies de négociations !
    Il faut bien que nous vivons aussi, nous ne demandons que ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom