vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Volley-ball : Le président de la FBVB annonce les couleurs des phases finales du championnat

Le président de la Fédération burkinabè de Volley-ball (FBVB), Casimir Sawadogo, était face à la presse, le mercredi 12 juillet 2023 à Ouagadougou. Il était essentiellement question du bilan à mi-parcours des activités sportives et des couleurs des matchs des phases finales du championnat D1 2022-2023.

« Le volley-ball burkinabè se porte bien » : c’est le président de la FBVB qui l’a dit, alors qu’il établissait un bilan à mi-parcours de ses activités. Il a salué les « prestations honorables » des clubs burkinabè dans des compétitions au niveau continental. Pour preuve, Casimir Sawadogo a fait noter la participation du Burkina Faso au tournoi d’Abidjan avec le sacré l’AS Douane en dame tandis qu’en homme, le club burkinabè a été vice-champion. 

Fort de ces résultats, le président de la FBVB a annoncé la participation du Burkina Faso avec 2 paires aux éliminatoires de peace-Volley-ball qui doivent se dérouler au Bénin du 27 au 31 juillet. Ces éliminatoires comptent pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

Casimir Sawadogo a également indiqué que le Burkina Faso s’est inscrit pour prendre part au championnat africain de peace-Volley-ball prévu au Maroc.

A l’échelle africaine toujours, il a évoqué la participation du Pays des hommes intègres à la coupe d’Afrique des Nations dame qui va se jouer au Cameroun. 

Outre ces activités sportives, la fédération a participé aux réunions de la Confédération africaine de Volley-ball dont le président Casimir Sawadogo est le Vice-président. 

Au plan national, Casimir Sawadogo a indiqué que la Fédération soutient les ligues, les districts, les clubs dans l’organisation des tournois et festivals de Volley-ball, à travers les différentes régions du Burkina Faso. Cela, dans le but de préparer la relève pour l’équipe nationale et les clubs. 

A ce propos toujours M. Sawadogo a fait noter que sa fédération a doté des écoles de Volley-ball en équipement (ballons et filets). 

Revenant sur le championnat national, il a annoncé que le championnat D2 est prévu pour se dérouler du 24 au 25 août 2023. Mais avant, il s’est satisfait de ce que la FBVB ait pu organiser les phases éliminatoires du championnat D1 qui sont déjà terminées, pour faire place aux phases finales qui commencent le jeudi 13 juillet 2023 pour prendre fin le dimanche 16 juillet 2023. Pendant cette période, de 14h à 20h, 6 équipes féminines et 6 autres masculines vont s’affronter pour désigner les champions. 

Ainsi, le président de la FBVB a lancé un appel au public burkinabè, aux amoureux du Volley-ball à se mobiliser massivement pour soutenir ce sport. Et pour cette année, il rassure que « le niveau du Volley-ball a connu une hausse », promettant « des matchs de belles factures ». Cela, avec une revalorisation du prix de la première place qui grimpe à 700 000 F CFA, de quoi motivés les joueurs. 

Enfin, le Président de la Fédération burkinabè de Volley-ball invite le public sportif à se mobiliser pour suivre les match, idée de soutenir ce sport. 

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan n’est pas si teigneux avec Zoulkoufil Konaté

Le jugement de l'affaire citée du Ministère public contre Amidou Tiegnan et autres a repris, ce vendredi 13...

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...