Vote/Ouaga: Le bureau de vote 5 non disponible à l’école Franco-arabe de Zogona

0
650 vues

À l’école Franco-arabe de la zone du bois il y a actuellement 4 bureaux de vote ouverts. Les électeurs sont en rang devant quelques bureaux pour accomplir leur devoir de citoyen.
Toutefois, il faut noter qu’un problème se pose au niveau de ce centre de vote. En effet, certains électeurs arrivent dans ledit centre avec leur carte d’électeur sur lequel il est indiqué qu’ils doivent voter dans le bureau de vote 5. Ces derniers ne trouvant pas leur bureau sont obligés toujours de se renseigner auprès d’une agente indicatrice de bureaux pour savoir vers quel autre centre se rediriger.

Ce qui explique ce fait, confie l’indicatrice de bureaux spécialement déléguée dans le centre, est qu’ « il y a eu un reversement d’électeurs concernant le centre. Ceux qui ont une ancienne carte d’électeur de bureau de vote 5 peuvent voter au bureau 4. Mais ceux qui ont une nouvelle carte d’électeur sont redirigés ailleurs ».

Par ailleurs, d’autres électeurs se plaignent de la lenteur au niveau du bureau 4 où il y a une forte affluence certainement due au reversement d’électeurs, alors qu’à côté dans les autres il n’y a quasiment pas d’électeurs pour le moment.

Hervé KINDA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom