CAN/ Quarts de finale: les favoris hésitent, les tocards en confiance

0

Les huitièmes de finale de la CAN ont livré leur verdict. La compétition se durcit davantage et les quarts de finale promettent de très belles affiches. Tout comme les huitièmes de finale, il serait fort probable que des surprises soient au rendez-vous. Au regard des parcours jusque là observés, il est clair que nous ne sommes pas à bout de beaucoup de rebondissements dans les jeux et les qualifications aux échéances futures.

Sénégal vs Bénin : le Bénin, tombeur du Maroc, affronte le Sénégal de Sadio Mané en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations ce mercredi 10 mai 2019. Difficile de parier sur un vainqueur tout fait en ayant le coeur net sur l’issu de ce match. Le choc entre le « favori » et la « détermination » s’annonce vibrant. La vérité va se savoir le mercredi 10 juillet 2019 à 16h au stade du 30 juin. Que le meilleur gagne.

Nigéria vs Afrique du Sud : tombeur surprise de l’Egypte pays organisateur, l’Afrique du Sud croisera le fer des Super Eagles du Nigéria qui croît en confiance et en niveau de jeu, après chaque rencontre. Les Bafana Bafana après leur glorieuse victoire face au pays organisateur n’entendent pas s’arrêter à cette étape de la compétition. Ils rêvent grand et compteront sur leur collectif regroupé et discipliné. Mussa Mazu et ses coéquipiers du Nigéria trouvent l’occasion belle de franchir ce quart de finale. Mais là encore, c’est au stade international du Caire que le sort sera décelé le mercredi 10 juillet à 19h.

Côte d’Ivoire VS Algérie : Avec en tête de gondole un alléchant Côte d’Ivoire contre l’Algérie. Les Fennecs s’affichent comme des grands favoris à la victoire finale au regard de la qualité de leur jeu. Mais, en face, des Eléphants décevants depuis le début de cette compétition et qui ont su jusque là rester robustes et très dangereux. Et il leur faudra fournir plus d’énergie pour espérer prendre le dessus. Cette rencontre se jouera au Stade de Suez le jeudi 11 juillet 2019 à 16h.

Madagascar VS Tunisie : le Madagascar, grande surprise de la compétition, a aujourd’hui toute sa chance de continuer son chemin. Désormais, le Madagascar inspire la peur et ce n’est pas son parcours dans cette CAN qui dira le contraire quand on sait qu’il en a fait de victimes comme le Nigéria (2-0), R D Congo (2(4-2)2).

La Tunisie a obtenu difficilement son passeport pour les quarts de finale. Mais avec un milieu au bon niveau de sa forme en la personne de Whabi Khazri, la Tunisie essayera d’éviter le cimetière de la CAN à nouveau face au Madagascar.

Rendez-vous le jeudi 11 juillet au Stade de l’Académie militaire du Caire à 19h pour départager ces deux footeux. Vu les surprises enregistrées jusque là, on peut convenir que dans cette CAN, les favoris hésitent pendant que les tocards sont en force.


Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf