Éliminatoires CAN 2021: les 3e et 4e journées officiellement reportées par la CAF

0

La décision était très attendue. La grande instance du football africain vient de l’officialiser. Sur un document signé ce 13 mars 2020, le comité d’urgence de la confédération africaine de football CAF a décidé de reporter les matchs des 3e et 4e journées de qualifications pour la CAN 2021 initialement prévu du 25 au 31 Mars.

Sont également reportés les matchs pour la qualification à la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA initialement prévus du 20 au 22 mars et du 27 au 29 Mars. Les qualifications pour la CAN TOTAL féminine 2020 prévues du 8 au 14 Avril sont également reportées.

Ces reports sont sans surprise en rapport avec l’evolution de la pandémie du coronavirus devenue préoccupante suite à la dernière sortie de L’OMS.

Le championnat d’Afrique des Nations TOTAL (CHAN 2020) est plus que jamais menacé. Programmé du 04 au 25 Avril au Cameroun, une commission médicale s’y rendra du 14 au 15 mars 2020 pour évaluer l’ensemble des mesures de prévention prises par le comité d’organisation local afin de prendre une décision finale pour un éventuel report ou non de la compétition.

L’instance dirigée par Ahmad Ahmad a tout de même souligné qu’elle suit de près l’évolution de la situation et travaille avec les organisations telles que l’OMS sur l’impact du virus avec les compétions de la CAF.

En rappelle la pandémie du coronavirus est entrain de mettre K.O le football mondial avec les suspensions en cascades des compétitions locales et les reports des compétions européennes.

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 zone Amérique du sud sont actuellement suspendues. L’UEFA, elle, a convoqué une réunion d’urgence le Mardi 17 mars 2020 pour décider du sort de l’Euro 2020 qui doit débuter dans moins de 3mois.

Moumouni Ouedraogo (Collaborateur)
Minute.bf