Football et cohésion sociale: Pari réussi pour le promoteur de la coupe sougrinooma

0

La coupe sougrinooma est une compétition Maracana initiée par l’association Sougrinooma pour la cohésion sociale. La finale de la 7ème édition de la coupe Sougrinooma a connu son épilogue le 13 octobre 2019 sur le terrain du quartier Pissy de Ouagadougou. Avec comme partenaire la croix rouge burkinabè, cette coupe était placée sous le thème : « importance de la diffusion des normes humanitaires pour la promotion de la cohésion sociale ».

« Notre objectif en réunissant les jeunes autour du ballon rond, au-delà du sport, était de passer un message de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble » a indiqué Boureima Kaboré, secrétaire général de l’association Sougrinooma pour la cohésion sociale. En effet, la compétition qui a débuté le 28 juillet 2019 a regroupé 24 équipes de cinq secteurs de la ville de Ouagadougou. Ainsi, à l’issue de matches âprement disputés, deux équipes sont sorties du lot pour se hisser en finale et ce n’est ni plus ni moins que l’équipe de Golden Fc et de Faso Real.


L’après-midi du 13 octobre 2019 a été alors déterminante pour les équipes de Faso Real et Golden FC qui ont croisé les crampons pour trouver le vainqueur de la compétition. En deux fois 20 mn, les hostilités de la finale ont été lancées à 17h15mn. L’équipe de Golden n’en demandait pas plus. Il n’a fallu que 10mn de jeu pour que le dossard 10 de Golden Fc en la personne de Rachid Ouédraogo fasse la différence en inscrivant d’un plat du pied le premier but de la rencontre. Malgré la vigueur de la réaction de l’équipe de Faso real, l’équipe de Golden FC dans un jeu techniquement posé a maitrisé la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Le score est resté inchangé et c’est tout naturellement que Golden FC remporte la coupe.

Elle s’en sort avec un trophée, une enveloppe de 80 000f et un ballon. Son rival, lui s’en sort avec une enveloppe de 50 000f, un jeu de maillot et un Ballon.
Le secrétaire général de l’association s’est dit satisfait de la tenue de l’évènement en ce sens que leurs objectifs sur le plan social et sportif ont été atteints

Adam’s Ouédraogo
Minute.bf