Football/ Etalons: Kamou Malo prend officiellement le bâton de commandement

0
Kamou Malo, nouvel entraineur des Etalons du Burkina

Kamou Malo a été installé officiellement dans ses fonctions de sélectionneur des Etalons du Burkina ce 26 juillet 2019 par la Fédération burkinabè de Football (FBF). Il a désormais la lourde tâche de conduire les Etalons pour la qualification de la coupe d’Afrique des Nations 2021.


« Dire que ce n’est pas un poids, c’est ne pas reconnaître la noblesse des attentes du peuple burkinabè. J’ai des appréhensions dans l’entame d’un nouveau boulot », a dit dès l’entame, Kamou Malo lors de son installation en tant que nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Âgé de 57 ans, il dit mesurer toute la responsabilité de sa nouvelle fonction.
Mais l’ex-entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo, officier de police, à qui, a été confié la lourde tâche de conduire les Etalons à la CAN 2021 a exprimé sa fierté de pouvoir «diriger cette équipe». Pour lui, «c’est un honneur» fait à sa personne, lui qui est un entraineur local. «J’ai à cœur de prouver qu’avec le local, on peut faire de bonnes choses», a-t-il martelé.
«Je fais partie de ceux qui, depuis longtemps, ont dit que le football burkinabè regorge de pas mal de talents», a déclaré Kamou Malo, qui n’a pas voulu parler de sa stratégie pour la mise en place de son équipe.
Qu’à cela ne tienne, le président de la fédération burkinabè de Football, Sita Sangaré, a dit toute sa confiance au nouvel entraineur des Etalons. Pour Sita Sangaré, le choix de Kamou Malo n’est pas anodin. «Nous avons veillé à ce que nous ayons quelqu’un qui a de la poigne et de l’expérience, (…), quelqu’un qui a le désir de vaincre et qui a la capacité d’amener les hommes vers les victoires », a-t-il confié avant de conclure en notant que «Kamou Malo a surement l’expérience » et la capacité pour réussir sa nouvelle tâche.

Adam’s Ouédraogo (stagiaire)
Minute.bf