Mise en quarantaine de villes au Burkina: La circulation des marchandises exemptée

0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est prononcé sur la mise en quarantaine de certaines villes du pays dans l’optique de limiter la propagation du Coronavirus. Lisez !

« Réunis en Conseil des Ministres ce 26 mars 2020, nous avons adopté d’importantes mesures dans la lutte contre le COVID-19. C’est ainsi que conformément à l’article 66 de la loi n°23/94/ADP du 19 mai 1994 portant Code de santé publique, l’état d’alerte sanitaire est déclaré au Burkina Faso. Par ailleurs, nous avons pris un décret portant mise en quarantaine pour compter du vendredi 27 mars 2020 à 05 heures et pour une durée de deux (02) semaines, des villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, Houndé, Dédougou, Banfora, Manga et Zorgho est adopté.
La mise en quarantaine signifie que l’entrée et la sortie desdites villes sont strictement interdites aux populations. Ces interdictions ne concernent pas la circulation des marchandises. Toute autre localité où un cas sera testé positif au COVID-19 sera immédiatement mise en quarantaine.
Je salue la résilience des populations, et les appelle à un esprit de discipline ».

Minute.bf