Sport : un tournoi de football pour entretenir la cohésion entre les jeunes

0

Le sport est un facteur de cohésion sociale et les fondateurs de l’équipe Puma rouge l’ont compris. C’est pourquoi, ils ont organisé une compétition de football dénommée « tournoi de la solidarité ». Première du genre, cette édition s’est tenue du 20 juillet au 15 septembre 2019 dans le secteur 17 du quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou. L’objectif, selon les promoteurs, était de susciter un esprit de vivre ensemble entre les jeunes des différents secteurs de la ville de Ouagadougou.

Seize équipes de la ville de Ouagadougou ont croisé les crampons du 20 au 15 septembre sur le terrain de l’équipe Puma rouge à Tanghin. Du muscle, de l’endurance et de la technique, il en fallait pour tenir le rythme de cette compétition qui mettait aux prises les équipes de la catégorie senior de la ville de Ouagadougou tous les samedis et dimanches du temps imparti pour la compétition.

A l’issue de cette compétion âprement disputée, parmi les 16 équipes, 2 sortent du lot et se retrouvent en finale. Il s’agit de l’équipe « Collectif FC » et de l’équipe « FC Noa ». La finale disputée en deux fois 45 minutes a vue l’équipe de FC Noa prendre le dessus sur Collectif FC au score de 3 buts à 0.

Souleymane Ouédraogo président du comité d’organisation, à l’issue de la finale, a salué et félicité les différentes équipes qui ont participé à la compétition.  « Vous avez été formidables, vous avez fait preuve de courage dans l’effort, de débauche d’énergie, d’esprit de sportivité, bref de confraternité durant ces deux mois de compétition », a-t-il apprécié vis-à-vis des compétiteurs. Ainsi, de ses mains, le premier a pu recevoir le trophée du vainqueur, des ballons, une attestation de participation et une enveloppe de 300.000 FCFA. L’équipe deuxième au classement, elle, a reçu un trophée, des ballons, une attestation de participation et la somme de 150.000 FCFA. Le troisième au classement, à savoir l’équipe « Zone 6 » s’en sort, elle, avec la somme de 100.000 FCA et des lots divers.

A l’issue de « cette belle expérience de la première édition du tournoi de la solidarité », les organisateurs ont donné rendez-vous à la prochaine édition pour « mieux fraterniser et célébrer le sport », ont-il conclu.

Adam’s Ouédraogo
Minute.bf