Opération Doofu : Déraciner le mal et semer la graine de l’espoir

0
1 064 vues


Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord a abrité le jeudi 30 mai 2019 la cérémonie de remise de semences, d’engrais et d’aliments pour bétail au profit des producteurs des régions concernées par l’opération Doofu. Cette cérémonie a été initiée par la cellule d’actions civilo-militaires de l’opération Doofu en cours dans ces régions « pour venir en aide aux populations, et semer des graines de la prospérité, de l’espoir, bref, de la solidarité et du vivre ensemble », a indiqué le capitaine Sanou Christophe, responsable de la dite cellule.

Ce sont des tonnes de semences, d’engrais et d’aliments pour bétail qui ont été remises aux producteurs des trois régions le jeudi 30 mai 2019 à Kaya.

Au cours de la cérémonie, le capitaine Christophe Sanou, responsable de la cellule civilo-militaires de « Doofu », opération militaire en cours dans le Centre-nord, le nord et le Sahel, a affirmé que « l’objectif de Doofu n’est pas seulement de déraciner, d’extirper les forces du mal qui écument nos paisibles et laborieuses populations ». A terme, dit-il, l’objectif est de semer des graines de la prospérité, de l’espoir, bref, de la solidarité et du vivre-ensemble.

C’est d’ailleurs cette volonté qui a poussé l’armée à apporter « sa modeste contribution aux producteurs sans aucune discrimination d’ethnie ni de religion avec 20 tonnes de semences, 71 tonnes d’engrais et 40 tonnes d’aliments pour le bétail », a-t-il ajouté.

Outre ces dons, le capitaine Sanou a affirmé « qu’il a été réalisé tout au long de l’opération, de l’assistance médicale » au profit des populations concernées par l’opération.

A l’issue de la cérémonie, les différents dons ont été remis aux populations par différentes autorités présentes notamment, le chef d’état-major général des armées Moïse Miningou, les gouverneurs Kasimire Segda, Justin S. Somé, le colonel major Salfo Kaboré respectivement du centre-nord, du nord et du sahel.

Salif Ouedraogo, l’un des bénéficiaires s’est réjoui de ces dons et a exprimé sa gratitude à l’Armée par des remerciements.

Elisée TAO (Stagiaire)

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom